fbpx

Covid-19 : Vers un report de la CAN 2021?

Le maintien de la date initiale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun est le flou qui domine de plus en plus aujourd’hui.

Selon Victor Montagliani, vice-président de la FIFA, tous les matchs internationaux prévus cette année, pourraient être annulés en raison de la pandémie mondiale. Si cette décision vient à être entérinée, la CAN 2021 sera également reportée.

Victor Montagliani a fait savoir que les matchs internationaux prévus pour les mois de septembre

, octobre et novembre seront très probablement reportés en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie du coronavirus. Ainsi, toutes les rencontres internationales de l’année 2020 pourraient être ajournées par la FIFA du fait de la crise du coronavirus.

De nombreuses rencontres devraient être donc reprogrammées pour 2021. Parmi les sélections concernées, l’équipe de Tunisie qui devait jouer en aller-retour contre la Tanzanie pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 en mars dernier. Cette double confrontation ainsi que les 5ème et 6ème journées seront décalées. De ce fait, la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, prévue initialement en octobre prochain sur le continent africain sera également ajournée à une autre date.

La coupe d’Afrique des nations 2021, prévue ente le 9 janvier et le 6 février au Cameroun, serait dans ces conditions sérieusement menacée.

La Confédération Africaine de Football n’écarte plus aujourd’hui l’idée de reporter la compétition à cause d’un calendrier surchargé.

L’été 2021 ou l’hiver 2022 sont aujourd’hui évoqués pour le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations.

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Démarrez une conversation

A suivre

Articles liés

eget id, elit. ante. dapibus tristique Praesent dolor. suscipit Lorem pulvinar