fbpx

Ligue 1 : L’ Es Tunis vainqueur de CA Bizertin

La page de la Super Coupe d’Afrique tournée, l’Espérance Sportive de Tunis a conforté sa première place en s’imposant cet après-midi le Club Athlétique Bizertin (0-2) dans le cadre de la mise à jour de la 15ème journée de Ligue 1. 

Le club de la capitale porté par  le gardien de but Moez Ben Cherifia, qui s’est montré décisif, ainsi que l’attaquant Ibrahima Ouattara, auteur de deux passes décisives. 

Durant la première mi-temps, il a fallu atteindre la dernière minute pour voir une première occasion mais Ben Cherifia a dévié le tir surpuissant de Youssoupha Mbengue, sauvant son équipe d’un but dans un moment difficile. 

Durant la deuxième période, le CA Bizertin tout  proche d’ouvrir le score mais Ben Cherifia a, du nouveau, sauvé sa cage grâce à un double parade sur un premier tir de Mbengue puis de Zied Ouanalli.

Dans la  foulée, les Sang et Or ont bien enchaîné leur contre-attaque pour ouvrir le score à la 66ème minute par Fedi Ben Choug qui a bien profité l’ouverture d’Ibrahima Ouattara, jouant le mauvais rôle contre son ancien club. 

Après une minute, l’attaquant algérien a redoublé la marque après avoir repris dans la lucarne sur un nouveau service de Ouattara. 

Notons par ailleurs que le président de la formation Cabiste Abdessalem Saidani a tenté d’attaquer l’arbitre de la rencontre Amir Loussif entre les mi-temps à cause d’un penalty non sifflé. 

Invaincu depuis le début de la saison, l’EST conforte sa position de leader avec 41 points alors que le CAB reste gelé à la 13ème place avec 11 points. 

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Démarrez une conversation

A suivre

Articles liés

Sed quis, libero. risus. diam sit