fbpx

Ligue 1 : L’ES du Sahel en chiffres après 16 journées

Pendant que la Ligue 1 est à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, on se  propose de faire un retour sur les statistiques et les chiffres après 16 journées.

 

Dans cet article, on va parlerdu parcours de l’Etoile Sportive du Sahel  actuellement titulaire de  la 6ème place avec 36 points.

Cette saison, compliquée pour la formation Etoilée, a été marquée par l’instabilité sur les deux plans, sportif et administratif, notamment après le passage de 4 entraîneurs depuis le début de l’exercice et également l’annonce du président du club Ridha Charfeddine de se retirer de son poste avant avoir changé son avis, sans oublier que l’équipe joue loin du stade olympique de Sousse en raison des travaux d’agrandissement.

 

L’Etoile du Sahel a pratiquement perdu son pari cette saison en remportant jusqu’ici une sixième place assez modeste avec des éliminations en Ligue des champions, Coupe de Tunisie et en Coupe arabe des clubs.

Après 16 journées, l’ESS compte 7 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Dans 9 matchs disputés à stade Hamda Laouani, qui devient leur domicile, les coéquipiers de Yassine Chikhaoui n’ont pas connu l’ambiance de la défaite qu’une seule fois face au CA Bizertin (1-2) lors de la 6ème journée, en remportant 4 victoires et 4 nuls. En dehors de Sousse, les Etoilés ont fait un bilan de 3 succès, 3 défaites et un seul nul.

 

Lors de ces matchs, l’Etoile a signé 22 buts (15 à domicile, 7 à l’extérieur) pour être la 3ème meilleure attaque alors que l’équipe a encaissé 13 buts (5 à domicile, 8 à l’extérieur).

L’équipe du Sahel a réussi à marquer dans 12 matchs alors que ses joueurs ont resté stériles dans 4 confrontations à savoir : (0-0) contre l’US Monastir pour le compte de la 2ème journée, (1-0) face à l’ES Métlaoui en 13ème journée, (1-0) contre l’Espérance de Tunis dans le cadre de la 7ème journée avant de partager le point de la rencontre face au CS Chebba (0-0) comptant pour la première journée retour.

 

Les milieux de terrains de l’ESS ont été impliqués dans la plupart des buts en signant 11 réalisations de 22 marquées avec 6 buts pour les attaquants et 5 pour les défenseurs. Le latéral gauche Mortadha Ben Ouannes, l’un des belles révélations de cette saison, est le buteur actuel de son équipe avec 5 buts.

Voici les buteurs de l’ESS

 

1) Mortadha Ben Ouannes 5 buts

2) Firas Belarbi 5 buts

 

3) Darwin Gonzalèz 3 buts

 

4) Soulaymene Coulibaly 2 buts

 

5) Anis Saltou 2 buts

 

6) Karim Aribi 1 but

 

7) Hamza Lahmar 1 but

 

8) Hazem Hadj Hsan 1 but

 

9) Iheb Msakni 1 but

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Démarrez une conversation

A suivre

Articles liés

mi, Phasellus Curabitur fringilla ut massa consectetur id vel,