Ons Jabeur relève un autre grand défi à Doha

La Tunisienne  44ème mondiale fait sensation   depuis son parcours historique à la deuxième semaine de l’Open d’Australie, où elle est devenue la première femme arabe à atteindre les quarts de finale lors d’un Grand Chelem,  au Qatar Total Open de Doha pour la première fois mercredi. Et Jabeur, qui s’est améliorée à 9-4 cette saison, ne montre aucun signe de ralentissement.

Elle a décroché sa deuxième victoire en Top 5 en carrière mercredi (et la première depuis 2018) à Doha pour réserver une place en quarts de finale de l’événement Premier pour la première fois.

Jabeur a battu Karolina Pliskova n ° 3 mondiale 6-4 3-6 6-3 en une heure et 47 minutes pour établir un quart de finale avec la championne 2018 Petra Kvitova .

 

Dans un va-et-vient électrique, Jabeur a cassé Pliskova dans le premier match du match et l’a fait tenir debout dans le premier match. Mais le Tchèque, champion 2017 à Doha, a riposté pour forcer un décideur dans ce concours de haute qualité.

 

Jabeur a fait couler le premier sang dans le troisième avec une pause dans le sixième match, mais il l’a immédiatement rendu.

 

Peu importe, le Tunisien a de nouveau éclaté et a servi la victoire, terminant avec 33 vainqueurs contre seulement 18 fautes directes.

 

La joueuse de 25 ans devrait monter dans le Top 40 pour la première fois dans le classement de la semaine prochaine à la suite de sa victoire, et elle pourrait se classer dans le Top 25 si elle allait jusqu’au titre.

 

Dans une autre action mercredi à Doha, Kvitova a battu Jelena Ostapenko 6-2 5-7 6-1 tandis que Belinda Bencica chuté Yulia Putintseva 6-4 6-3.

 

Aryna Sabalenka a battu Maria Sakkari pour la deuxième semaine consécutive, 6-3 6-0 et Zheng Saisai a stoppé la septième tête de série Kiki Bertens 3-6 6-3 6-4.

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Démarrez une conversation

A suivre

Articles liés

amet, mattis consectetur facilisis libero sem, sed mi, at luctus justo fringilla