Tunisie : Khaled Babbou candidat au Comité exécutif de la fédération mondiale de Rugby

Le Tunisien, Khaled Babbou, président de Rugby Afrique est candidat au Comité exécutif de la Fédération mondiale de rugby (WRF) dont les élections devront avoir lieux le 26 avril par un vote électronique des 34 délégués au Conseil, a indiqué l’instance mondiale, mercredi dans un communiqué sur son site officiel.

Outre Khaled Babbou, le Sud-africain Mark Alexander, membre de Rugby Afrique, est également candidat et les deux représentants africains, seront en concurrence avec six autres pour sept postes au sein du Conseil exécutif de la fédération mondiale il s’agit de : Bart Campbell (New Zealand Rugby), Gareth Davies (Welsh Rugby Union), John Jeffrey (Scottish Rugby Union), Ratu Vilikesa Bulewa Francis Kean (Fiji Rugby Union), Bob Latham (USA Rugby), Brett Robinson (Rugby Australie).

Pour le poste de président de la Fédération, ils sont deux à y postuler. Il s’agit du président sortant, le Français Bill Beaumont et son vice-président actuel, l’argentin Agustin Pichot, alors que le Français Bernard Laporte est candidat au poste de vice-président.

Le président, vice-président et le comité exécutif seront élus pour une période de quatre ans qui commence immédiatement après l’annonce des résultats par le vérificateur au Conseil, le 12 mai.

Sur un autre volet, la fédération mondiale de rugby a confirmé que le calendrier des réunions du Conseil exécutif et des comités, prévu en mai, se déroulera comme prévu, mais à distance, en raison de la pandémie actuelle du Covid-19.

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Démarrez une conversation

A suivre

Articles liés